mercredi, août 24, 2011

Tatuaje - Gran Cojonu Reserva

Encore un cigare signé Pete Johnson, un monstre aux dimensions impressionnantes sorti du terroir nicaraguayen.



Visuellement il est superbe, la cape est tendue et sans défaut, le pied n'est pas ouvert mais recouvert de ce qui reste de la cape. Il a le diamètre d'un Nub et presque la longueur d'un Churchill. Ce n'est pas mon truc mais force est de constater qu'il en impose de par son statut de bête de foire.
Le tirage est très ample, et chaque bouffée délivre un panache de fumée conséquent. C'est un medium-bodied, qui démarre doucement sur des arômes typiques du Brown Label (terre, cèdre, torréfié) et qui monte lentement en puissance bien que celle-ci reste raisonnable jusqu'au final.
Comme souvent, les plus gros cigares ne sont pas nécessairement les plus costauds, preuve en est. Le pas de danse a duré 1H30, sans ennui ni déplaisir.
Les habitués du blog savent que je goûte peu les modules destinés aux grandes gueules, je n'en rachèterai pas pour cette unique raison, le reste m'a plu et j'ai été agréablement surpris (par le format, pas le label que je sais être de haute tenue).
Last but not least, il est disponible en France au prix de 17 € (un peu cher mais ça vaut le coût d'essayer). Pour qui ne craint pas de se démonter la mâchoire avec ce gros boudin antillais nicaraguayen, tentez l'expérience !

3,5/5

8 commentaires:

Thierry et ses Cigares a dit…

Même prix chez nous (Outre-Quiévrain). Effectivement, ce n'est pas un cigare passe-partout...
Longueur : 16,4 cm
Diamètre : 2,2 cm
C'est le premier "Pete" que j'ai fumé.

Erwan a dit…

C'est le plus gros et le plus doux, comme quoi...
Dans ce registre (d'arômes) je mets le Tatuaje Cojonu 2006 en pôle, tous terroirs et modules confondus.
Une tuerie !

Anonyme a dit…

Bonsoir Erwan, je te remercie pour les liens US que tu m'a transmis dernièrement :), j'ai vu un post sur le fofo P1P2C qui m’inquiète, il a démarré en 2006 et parle des différents blog qu'il existe sur le cigare, et en fait tu y disais que tu avais eu des déméllé avec la DNF parce que ton blog parlé de "tabac"!!

Alors est ce que tu as pu t'en sortir avec cette "ONG" ANTIdémocratique qu'est la DNF?

Ou est ce que tu as du expatrier ton blog a l'étranger? (du moins l'hébergeur)

P.S: je m'excuse par avance si la réponse que je cherche est sur ton blog ou sur le forum P1P2C.

Erwan a dit…

Salut l'ami !
En fait des tocards du forum DNF m'ont dénoncé là-bas à plusieurs reprises en espérant que des poursuites soient engagées et depuis, rien.
Hélas, beaucoup de blogueurs (français) ont pris peur et ont verrouillé l'accès de leur sites ou ont arrêté.
La plateforme du blog est blogspot, racheté par Google, c'est peut-être hébergé aux States mais je reste de toute façon responsable de ce que je publie.
Après, tout est question d'interprétation de la loi sur la publicité (à la lettre), et de l'audience.
Je ne fais de la pub' nulle part, j'ai une audience confidentielle, je suis un particulier, ça ferait peut-être mauvaise presse qu'ils me demandent 30.000 € de DI pour un simple blog.
Quoiqu'il en soit c'est de la connerie en barre, raison pour laquelle j'ai décidé de laisser ce blog en libre lecture (avec un avertissement cependant en haut de page) et de ne pas baisser mon froc devant la bêtise.
Content de t'avoir renseigné pour les liens ;)

Anonyme a dit…

Merci pour ta réponse :), sa fait plaisir qu'il y ai toujours des personnes assez "couillus" (ce n'est pas péjoratif) et passionné pour continuer a parler de ce qui les passionnent malgré l'adversité et les pressions extérieur.

Continu comme ça "joyeux drille" perturbateur a la prose subversive et libératrice :).

Erwan a dit…

On tâchera de continuer dans la même veine, du cigare entre amis, et de l'acide sur la tronche des casse-burnes ;)

bluesy a dit…

Salut Erwan,
à propos du Tatuaje Cojonu 2006, l'as-tu refumé depuis et ton avis est-il toujours le même le concernant, deux ans après?

Erwan a dit…

Avec du retard je t'ai répondu dans le billet correspondant ;)